Salons digitaux

 

Cette semaine, VYNEX participe à son premier salon digital

 

 

 

Stand ROCKET sur salon digital

 

 

 

Cette semaine, VYNEX participe à son premier salon digital. Ce salon a été organisé pour pallier aux contraintes sanitaires.

 

 

 

Comme beaucoup, les distributeurs avec qui nous travaillons ont franchi le cap de la transition digitale en dématérialisant leur évènement. La plateforme en ligne, mise en place pour visiter le salon de manière virtuelle, proposait un stand ROCKET.

Un stand ROCKET où nos distributeurs avaient la possibilité de prendre rendez-vous, de consulter nos offres, nos catalogues, se rendre sur notre site et même déposer des commandes.

 

 

Merci aux distributeurs pour le maintien de leur salon malgré les circonstances.

 

 

Cette expérience sera réitérée pour les prochains salons à venir : TOUT FAIRE, COFAQ, DOMPRO, GEDIMAT.

 

 

Si le salon virtuel est idéal dans certains secteurs d’activité tels que la communication, dans notre métier il semble plus difficile de l'imaginer à long terme. Toucher, voir le produit, découvrir l’usage et les spécificités des produits techniques nécessitent d’être bien ancrés dans le réel. Par conséquent, le salon virtuel est une bonne alternative au salon physique par rapport à la période que nous traversons actuellement mais ne doit pas signifier la fin du salon traditionnel. Par ailleurs, la relation humaine reste une dimension importante. Les salons professionnels sont des occasions de rencontrer clients et prospects dans un cadre différent et généralement plus propice au rapprochement.

 

 

Il faut donc miser sur la complémentarité.

 

 

 
Dernière modification : 02/02/2021